RCE vs XV des Imporuptibles – 14/12/2015

Montreuil, lundi soir, 20h, le froid est au rendez-vous, les spinassiens  également. Une vingtaine de braves se préparent au combat contre le XV local, les Imporuptibles. Alors que résonnent encouragements et cris de guerre, le coup d’envoi est sifflé aux alentours de 20h30 sur le terrain boueux de Montreuil.

Le RCE commence bien la partie, la défense est en place, les attaques se multiplient et deviennent de plus en plus incisives. Alors que nos trois-quarts mettent en place un jeu aérien et tentent des coups de pied offensifs, les avants parviennent à imposer leur conquête au ras. Malheureusement, nous ne parviendront pas à marquer et encaisserons même deux essais, l’un sur un turn-over joué rapidement par la ligne adverse, l’autre sur un essai de pénalité justement accordé sur un mauvais geste de notre arrière. L’adversaire multipliera ensuite les fautes et se fera pénaliser par deux cartons successifs. Le RCE parvient ensuite à rattraper la mise en marquant deux essais de même physionomie : coup de pied dans le dos de la défense, reprise et course droit dans l’en-but  de notre « Bip-Bip » international. Plusieurs occasions se présenteront ensuite après de belles percées des avants, mais Épinay ne parviendra pas à concrétiser ses actions face à une défense adverse relativement organisée. Nos tentatives avortées de coups de pied entre les perches ne nous permettront pas de débloquer le compteur de points. La première mi-temps s’achève donc avec égalité au nombre d’essais.

À la reprise, le jeu est plutôt équilibré, les attaques s’enchaînent de chaque côté, les fautes aussi. Les Imporuptibles parviennent cependant à inscrire des pénalités là où le RCE échoue. La défense d’Épinay cèdera dans le dernier quart d’heure en départ de mêlée adverse, laissant ainsi s’agrandir l’écart de points entre les deux équipes.

Ce dernier match de l’année s’achève donc sur une défaite de 26 à 13. Néanmoins, le travail des dernières semaines a su payer, tant au niveau endurance et lucidité sur toute la durée du match qu’au niveau de notre jeu collectif global. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire mais l’on peut assurément dire que ce match fut l’un des meilleurs que nous n’ayons jamais mené !

La phase de brassage étant clôturée, nous aborderons la deuxième partie de saison en 6ème division de FFSE. Soyons donc résolus à mener nos prochains matchs avec la même ardeur et la même envie que durant celui-ci pour pouvoir imposer notre jeu dans une division et face des adversaires désormais largement à notre portée !

Statistiques du match

Bonnes fêtes à toutes et à tous, et à l’année prochaine pour d’autres belles rencontres !

 

Démarrez une conversation