Tournoi Nogent-le-Roi 27 juin 2015

Date : samedi 27 juin 2015 – 14h

Lieu de rencontre : stade Pierre Menant, Nogent-le-Roi

Temps : ensoleillé

Score : 2 défaites, 3 victoires

Compo. : Romain G, Jeremie, Pierre, Louis, Mory, Vincent G, Grégoire T, David F, Florian

Fait marquant : Faire pleurer des gosses ? On sait faire !

 

Pour fêter les 10 ans du club, les rugbymen de l’ESN Rugby Nogent organisaient samedi dernier un tournoi de touch-rugby. Ce fut donc l’occasion pour nos joueurs à l’âme de gazelle (ou pas) de renfiler les crampons et aller disputer pour la première fois un titre à plus de 80 kilomètres de chez nous, en l’Eure-et-Loir.

 
Au programme de la journée : tournoi de rugby « toucher » à cinq, apéritif puis barbecue chez l’un de nos joueurs basé non loin de là.
 
Arrivés sur place, nous faisons la connaissance du président du club et des équipes que nous nous apprêtons à affronter, à savoir les joueurs de Brocéliande Oust spécialement venue de Bretagne, les pompiers de la ville hôte et trois équipes composées de joueurs de Nogent, dont une de « jeunes ». Cinq équipes aux physionomies très différentes qui nous forceront à adapter notre jeu, tantôt très dynamique sur la défense et le replacement, tantôt plus dans l’attente, à l’affut de la faute adverse. Une fois de plus, la concentration et l’application nous fit défaut au début durant les premiers matchs. Et une fois de plus, il nous fallu bien une trentaine minutes pour ajuster notre jeu collectif et accorder nos courses, nos passes et nos montées défensives. Après deux défaites honorables face aux pompiers et à l’équipe qui s’avèrera vainqueur, nous saurons dynamiser nos déplacements et réussirons à suffisamment fixer l’adversaire pour prendre quelqu’intervalles et planter pas mal d’essais en grande partie grâce à notre bip bip de l’équipe. Et finalement, nous achevons cette journée sportive avec deux défaites et trois victoires, un résultat respectable au vue l ‘équipe de « gros » alignée.

Mais l’effort n’était pas pour autant fini puisque nous avons pu disputer un ultime match de « nawak-rugby » en compagnie des enfants du coin, avec parfois quelques gestes osés et un rapport de force qui, disons-le, semblait être à notre avantage (les fautifs se reconnaîtront :p). Nous avons ensuite pu savourer nos victoires autour d’un bon repas à base de grillades, salades et boissons de récup’.

Bref, une excellente journée sportive et amicale qu’il serait bon de reproduire de temps en temps. Merci les coupains, Pierrot, Romain, Colonel, Flo, Jerem, Mory, Greg, Louis, Célya, Flav et sa compagne; c’était fort agréable !

 

 VGazou

 

Démarrez une conversation