[FFSE CORPO D6] 3e journée: RCE c/ 42 Rugby Team

Les spinassiens déterminés à mettre en application tout le travail entreprit, la nature restera toujours plus forte.

 

« Beaucoup de frustration de repartir,… privé de match ! »

« Coup de clef fatal »,
samedi 7 février à 10h55, une météo hivernale c’était invité sur le terrain municipal d’Épinay-sur-Seine, le match RCE contre École 42 prévu à 11h00, a été reporté en raison du terrain gelé. Cette décision a été prise cinq minutes avant le coup d’envoi par l’arbitre officiel qui a procédé au « test de la clef, en présence des deux capitaines, impossible de l’enfoncer dans le sol glacé, tous ont en effet pu se rendre compte de la profondeur du gel sur l’ensemble du terrain. Au vu de ces conditions météorologiques, le plus sage était de reporter la rencontre pour la sécurité des joueurs.

« Un vestiaire hyper motivé »
Tout avait pourtant bien commencé ce samedi matin les joueurs étaient tous très enthousiastes à l’idée de disputer ce match, à l’heure au rendez-vous, le groupe était concentré dans les vestiaires, et fin prêt à en découdre sur le terrain, juste avant l’annonce de l’annulation. Une situation qui inquiète l’entraîneur Romain : « cela devient compliqué, les gars vont se démobiliser alors qu’il faudrait rester au top physiquement et continuer de travailler nos combinaisons. Pour cela, j’ai besoin de tout le monde à l’entraînement. Aujourd’hui, une équipe ce n’est pas que 15 joueurs, c’est au minimum 22 gars, plus ceux qui sont absents aujourd’hui. Il est très important que tout le monde se rende compte que nous sommes sur la bonne voie. J’insiste là-dessus : il nous faut tous les joueurs à l’entraînement. »
Et Maël d’ajouter : « Nous n’avons pas joué depuis le match contre Clichy. Il est impératif de se maintenir physiquement et techniquement. »

« touché n’est pas joué »
La fin de matinée, c’est donc transformé en séance d’entrainement dirigée avec l’équipe adverse, et pour conclure les exercices, deux fois 20 minutes de rugby sans placage, sans percussion, juste du ceinturé, à ce jeu-là les joueurs de l’école 42 se sont montré un peu plus adroits encouragés par les acclamations de leurs amis dans le public. Les joueurs Spinassiens avaient beaucoup de mal à cacher, une juste frustration, cela s’est traduit par quelques maladresses dans l’application des consignes, ainsi qu’une certaine nervosité lisible sur les visages et dans les faits, même le rôle d’arbitre tenu par Romain était peu confortable à occuper. Comment faire respecter les règles et contenir les légitimes envies de percussions à ses camarades du RCE ?
Les quelques commentaires des remplaçants recueillis sur la ligne de touche sont plus qu’éloquent,
« vivement le match, ils seront certainement moins véloces quand ils gouteront à nos placages et nos percussions ».

Heureusement une troisième mi-temps bien réconfortante a calmé les ardeurs des Spinassiens, mais certainement pas leur motivation.

Rendez-vous sur notre site pour connaitre la date du report de ce match.

JLA

 

 

 

Démarrez une conversation