Pour ce match de préparation, le Rugby Club Epinay Sur Seine et le Clignancourt Rugby Club sont accueillis par les Blazers Bleu d’Argenteuil. Pour avoir des effectifs équivalent, le RCE et les Blazers forment une équipe pour un match de 4 quarts temps de 20 minutes face au CRC.
Le premier quart temps est à l’avantage des verts, qui ont un grand nombre de ballons d’attaques, mais ne parviennent pas à franchir la défense bien en place du CRC.
Lors du second quart temps, la vapeur s’inverse, et l’attaque est plutôt pour les noirs, tandis qu’Epinay/Argenteuil défendent leur ligne férocement. Le score est donc vierge à la mi-temps.
A la reprise, le jeu est de plus en plus haché par l’indiscipline de part et d’autre, le CRC profite d’une pénalité jouée rapidement et d’un replacement hasardeux des verts pour aplatir le premier essai de la rencontre. Les noirs aggravent le score quelques minutes plus tard, pour mener 3 essais à zéro à la fin du 3eme quart temps.
Lors du dernier quart temps, l’alliance RCE/Blazer profite d’une mêlée en sa faveur à 5 mètres de l’en but adverse pour marquer, après une belle percée d’Ariles, alors placé en 3eme ligne centre. Le CRC marquera encore durant ce quart temps, mais pour Epinay, l’essentiel est assuré. Reste à confirmer ces bonnes impressions lors du premier match à domicile, le 8 octobre.